Xavier Niel l’avait annoncé au lendemain du lancement de l’offre Free Mobile : la technologie EAP-SIM permettra à tout mobile compatible de se connecter automatiquement au réseau des Freebox via le FreeWiFi. Réservé au forfait Free Mobile illimité, les abonnés pourront dorénavant se connecter automatiquement au réseau FreeWiFi Secure. Et bonne nouvelle, votre quota de 3 Go de Fair Use ne sera pas impacté par cette consommation de bande passante.

Nous vous expliquions dans cet article que la carte SIM Free Mobile serait capable de se connecter au réseau WiFi des Freebox. C’est aujourd’hui chose faite !

Cet accès WiFi nomade illimité permettra à votre mobile de choisir ce réseau afin d’obtenir un meilleur débit Internet.  Cette consommation DATA n’est pas décomptée de votre quota 3 Go mensuel.

Free Mobile est le premier opérateur à lancer ce service, doté de plus de 4 millions de points d’accès FreeWiFi Secure.

FreeWiFi Secure permet à chaque abonné de se connecter via une adresse IP dédiée afin d’assurer la plus grande sécurité des données qui transitent sur la connexion. Il n’y a aucun identifiant à saisir car c’est la carte SIM qui se charge de l’authentification automatique.

Ce service est réservé à tout abonné Free Mobile, qu’il soit détenteur d’une Freebox ou non.

En lançant ce service aujourd’hui, Free Mobile coupe l’herbe sous le pied de SFR qui a annoncé son service « SFR auto connect wifi» qui n’est pas encore actif à l’heure actuelle.

Tous les usages Internet sont permis sans aucune restriction de protocole.
 « Ce nouveau service illustre l’avance technologique du réseau Free Mobile. » indique l’opérateur dans son communiqué de presse.