Voici une très bonne nouvelle pour les abonnés Free Mobile. L’opérateur vient de lancer un service qui va bloquer les appels indésirables et c’est gratuit.

Activée par défaut sur votre espace abonné (vous n’avez donc rien à faire, c’est déjà effectif), ce service va permettre de rediriger “les appels indésirables vers votre messagerie“.

Free avait déjà lancé il y a quelques jours ce service pour la ligne fixe Freebox et c’est donc maintenant pour les abonnés Free Mobile que ce service est disponible sans surcoût. Nommé “Antispam Voix”, vous ne devriez plus recevoir d’appels de messages préenregistrés vous proposant de rappeler un numéro surtaxé avec l’excuse d’une personne n’arrivant pas à vous joindre ou pour récupérer un colis que vous n’avez jamais commandé par exemple.

antispamvoix

Univers Freebox précise à juste titre que l’on ne sait pas cependant comment Free gère cette liste d’appels indésirables. Il s’agit néanmoins d’une excellente initiative de la part de l’opérateur qui continue l’enrichissement de ses forfaits mobiles en ajoutant toujours plus de fonctionnalités.

Mots clés :