Il semblerait que depuis une bonne semaine, le service de messagerie vocale visuelle chez Free Mobile soit capricieux. Divers problèmes tels que la non réception de notifications de nouveaux messages ou une réception différée sont à noter.

mvv_free_mobileLa messagerie vocale visuelle chez Free Mobile fait des siennes en ce moment. Par exemple, hier nous avons reçu la notification d’un nouveau message sur le répondeur deux heures après l’heure d’enregistrement du message. Si notre correspondant à laissé un message à 11h13, nous n’en avons été prévenus que vers 13h.

Nous avons également eu droit à un message indiquant que la messagerie vocale visuelle était indisponible : “La messagerie vocale visuelle est indisponible. Impossible d’établir la connexion“. Il suffit alors de fermer l’application téléphone puis de la relancer et retourner sur le menu de messagerie pour y accéder de nouveau.

Afin d’être prévenu par mail de l’arrivée d’une nouveau message vocal sur le répondeur, il est possible de configurer une adresse mail sur votre espace abonné afin de recevoir le message vocal en fichier audio et en pièce jointe au mail d’alerte. Suivez notre guide à ce sujet.

Par ailleurs, si vous souhaitez activer la messagerie vocale visuelle sur iPhone chez Free Mobile, lisez ceci. Et pour rappel, si votre version de iOS est inférieure aux recommandations de Free Mobile, il est possible d’activer la messagerie vocale visuelle avec cette astuce pour Windows ou celle-ci pour Mac.

Cela touche-t-il uniquement les utilisateurs de l’iPhone ? Probablement pas…

Rencontrez-vous ce problème ? Si oui, quel et votre OS ?

Univers Freebox et Couverture 3G ont également souligné ces perturbations.

Merci à Jaybay pour la suggestion