Alors que Free Mobile dévoilait vendredi dernier sa carte de couverture réseau, celle-ci englobait l’itinérance Orange et portait à confusion. L’opérateur a modifié son appellation par disponibilité du service.

La carte officielle du réseau Free Mobile

Dans un premier temps la carte se nommait “couverture du réseau Free Mobile” mais a rapidement été renommée en “disponibilité du service Free Mobile” :

En effet, il ne s’agissait nullement de la couverture du réseau de l’opérateur mais de l’ensemble, comprenant à la fois les antennes relais de Free Mobile et le réseau Orange dont bénéficie l’opérateur dans le cadre de son accord d’itinérance.

Il n’est d’ailleurs toujours pas possible de différencier le réseau Free Mobile du réseau Orange . On notera au passage que la possibilité de n’afficher que le réseau EDGE correspond intégralement à un réseau émis par Orange étant donne que Free Mobile ne dispose pas de licence 2G.

Est-ce parce que les internautes ont crié au scandale que cette modification d’appellation a été mise en place ? Est-ce une erreur rapidement corrigée par Free Mobile ou est-ce Orange qui a frappé à la porte de son partenaire/concurrent pour lui demander d’éviter le confusion ?

Donc oui, Free Mobile a une disponibilité de service nationale mais la couverture du réseau Free Mobile est toute autre et ça, la carte ne permet pas d’accéder à cette information précise. Dommage…

source : Freenews

Mots clés : ,