Entre 2012 et 2015, l’UFC Que Choisir pointait du doigt la qualité du réseau 3G de Free Mobile. Un accord a été troué pour indemniser les abonnés concernés.
Au lancement de Free Mobile, l’oéprateur reposait majoritairement sur l’itinérance Orange en 3G et on constatait alors une expérience utilisateur compliquée… Les débits étaient réduits malgré un bon signal 3G mais l’un des deux opérateurs appliquait des règles de filtrage selon l’utilisation. C’est surtout dans le cadre de la consultation Internet que le phénomène était fortement ressenti avec des difficultés à charger des pages, regarder des vidéos ou écouter de la musique en streaming.
L’accord signé aujourd’hui entre Free Mobile et l’UFC Que Chosir propose donc que Free indemnise ses abonnés à hauteur de 1 à 12€ pour l’abonné concerné. Free envoie actuellement un mail aux personnes concernées, expliquant la situation. Afin d’éviter toute confusion avec une tentative de phishing, vous pouvez également vérifier dans votre espace abonné que vous êtes concerné… ou pas. Vous y trouverez alors un formulaire d’indemnisation si tel est le cas. Vous verrez alors, en cliquant sur le lien si vous êtes concerné. Il faut bien entendu avoir été abonné avant octobre 2015.
Voici le contenu du mail envoyé par Free :
Objet : Qualité de service mobile : Accord UFC-Que Choisir – Free Mobile
Cher(e) abonné(e),
Vous avez choisi Free pour votre offre de téléphonie mobile et nous
vous en remercions.
Dans le cadre d’une démarche amiable engagée à la suite de
réclamations de certains abonnés insatisfaits lors de l’utilisation
des services 3G fournis par Free Mobile suivant le lancement de ses
services, l’UFC-Que Choisir et Free Mobile ont conclu un accord visant
à dédommager les abonnés actuels au Forfait Free à 19,99€/mois (ou
15,99€/mois) qui auraient pu subir des désagréments entre janvier 2012
et le 20 octobre 2015 lors de l’utilisation des services 3G.
Cette indemnisation, sous forme de réduction sur facture, s’élève à 1€
par mois, dans la limite de 12 euros. Un formulaire en ligne est
disponible sur l’Espace Abonné de votre ligne 06 XX XX XX à
l’adresse https://mobile.free.fr/moncompte/index.php ?page=indemnisation
En tout état de cause, pour vous offrir un service toujours plus
performant, Free déploie depuis plus de 6 ans son propre réseau à
l’échelle nationale. Ainsi, le propre réseau de Free couvre à fin mars
2017 plus de 90% de la population en 3G et déjà plus de 80% de la
population en 4G. Free poursuit de manière intensive le déploiement de
son propre réseau avec pour objectif de couvrir la quasi-totalité de
la population à terme.
Nous vous remercions de votre confiance.
Sincères salutations,
L’équipe Free
bonsoir,
lorsque l on a 2 lignes sur le même compte, on reçoit bien 2 emails mais on ne peut remplir qu un formulaire
J’ai 3 lignes sur le même compte je fais comment pour remplir les formulaires
Il suffit de remplir le formulaire une fois et toutes les lignes concernées seront prises en compte