Alors que Free Mobile vient d’annoncer 50 Go de data 4G dans son forfait mobile, les conditions générales changent et on apprend qu’en 3G, le palier redescend à 3 Go de data au lieu de 20 Go.

Lorsque Free Mobile a lancé sa 4G et proposé 20 Go de data, il suffisait de disposer d’un smartphone compatible 4G et d’activer l’option 4G dans son espace abonné afin de profiter de 20 Go de Fair Use, même en zone de couverture 4G. Pour ceux qui n’avaient pas de smartphone 4G, ils restaient bloqués à 3 Go.

Mais depuis aujourd’hui la donne change. Si la bonne nouvelle est que Free Mobile propose 50 Go de data 4G, c’est uniquement en zone de couverture 4G de Free Mobile, soit un peu plus de 50% de la population. En revanche, en zone de couverture 3G, il n’est plus question de 20 ou 50 Go de data mais d’un retour à 3 Go de data. Et là on y perd grandement.

Free Mobile fera peut-être prochainement un annonce sur la data en 3G pour officialiser un passage à 20 Go de data (ou plus) pour tous mais on en doute : en effet, en cas d’utilisation du réseau mobile d’ Orange , la facture d’itinérance exploserait chez Free Mobile. On attend de voir ce que Free Mobile prépare comme autres surprises. Sait-on jamais…

La nouvelle du jour est donc en demi-teinte… pour l’instant.

via freenews

Mots clés :