Le 10 janvier 2012, Xavier Niel montait sur scène et allait nous dévoiler l’offre Free Mobile. Depuis, les forfaits mobiles en France ont vu leurs prix chuter.

5 ans de révolution mobile

Aujourd’hui, les forfaits mobiles illimités avec des Gigas de 4G à moins de 20€, cela ne surprend personne. Et pourtant… avant ce 10 janvier 2012, les prix étaient bien plis élevés et les offres bien moins généreuses…

Après un teasing de fou pendant quelques semaines avant le lancement de l’offre, ce matin du 10 janvier 2012 Xavier Niel compare les offres de la concurrence face à l’offre Free Mobile. C’est une révolution ! Pour moins de 20€ par mois, on a droit à un forfait mobile illimité avec 3 Go de data 3G, le tout sans engagement. Free Mobile a vu le jour le 24 juillet 2007, lorsque l’ARCEP lançait pour la première fois un nouvel appel à candidature pour une licence 3G. Mais ce n’est que le 17 décembre 2009 que la candidature sera retenue.

Depuis, le forfait mobile a évolué, ajoutant toujours plus de data, de pays en roaming et de services, le tout pour un prix inchangé. Si l’opérateur s’est fait distancer sur le plan de la 4G, son offre reste la plus riche en terme de services et de data, loin devant la concurrence. Cette année 2017 devrait encore marquer de belles dates concernant l’évolution de l’offre.

Si l’offre Free Mobile a été découverte par le grand public ce 10 janvier 2012, la société en elle-même a été créée le 24 juillet 2007 ! Et oui, iliad avait déjà tenté d’acquérir une licence mobile 3G en 2007 mais sans succès. Ce n’est que le 17 décembre 2009 que l’ARCEP retiendra sa candidature.

Allez Free Mobile, surprend nous encore et montre nous ce que tu nous réserves pour cette année 2017 !

 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus

Mots clés :