Suite à la déclaration d’un porte parole de Orange samedi dernier menaçant de mettre fin au contrat d’itinérance avec Free Mobile, les deux opérateurs se rencontrent ce matin même afin de s’expliquer sur le devenir de leur accord. La rencontre promet d’être tendue étant donné les enjeux pour les abonnés Free Mobile. Les équipes techniques des deux opérateurs vont devoir trouver un terrain d’entente sur le fait que la majorité des appels transitent par le réseau d’ Orange qui peine à faire la liaison avec le réseau Free Mobile

L’enjeu est de taille !

Pour Orange , les choses sont claires : “Cette possibilité de retrait figure dans le contrat qui nous lie à Free si la qualité du service des clients d’ Orange était impactée par des incidents sur le réseau de Free Mobile“.

Il y a effectivement eu des pannes Free Mobile qui ont impacté les abonnés Orange et le porte parole de ce dernier n’hésite pas de le rappeler : “Or des incidents d’envergure ont déjà eu lieu à trois reprises les 4, 14 et 20 mars.”

Orange pourrait “sanctionner” Free Mobile en décidant de suspendre l’itinérance pour quelques jours : “Cela peut être une suspension d’un jour, deux jours ou encore trois jours

Si Orange ne s’est pas caché de cette situation en affirmant que ces soucis techniques proviennent assurément du réseau Free Mobile, ce dernier n’a pour le moment fait aucun commentaire sur la situation, ce qui n’est pas sans agacer les abonnés dont certains ont déjà résilié pour rejoindre la concurrence.

Que va-t-il ressortir de cette rencontre ? Une rupture d’accord d’itinérance avec Orange serait catastrophique pour Free Mobile qui se retrouverait dans une situation proposant un réseau mobile couvrant environ 30% du territoire…

Réponse dans la journée ? Nous verrons !

source

[adfever type=”product” value=”18091525″]