Il existe un logiciel permettant d’envoyer des SMS depuis son ordinateur vers une ligne Free Mobile.

Pratique pour envoyer un message à une personne étant chez Free Mobile, ce petit utilitaire n’est disponible que sur Windows. Il suffit de renseigner ses identifiants Free Mobile et de rédiger un message dans la boite de dialogue prévue à cet effet. En cliquant sur le bouton “envoyer”, le SMS est alors délivré au compte en question.

Compatible avec les comptes multi-lignes, cette application dans sa version 2.0.0.0 est gratuite. Si l’application est pratique pour envoyer un SMS sur la ligne d’un compte associé, elle reste tout de même limitée du fait qu’il n’est pas possible d’envoyer un SMS à une personne dont on ne connait pas l’identifiant de l’espace abonné Free Mobile. De même, il n’est pas possible d’envoyer un SMS à un non abonné Free Mobile.

L’utilitaire s’appuie sur l’option “Notifications par SMS” lancée gratuitement par Free Mobile ces dernières semaines. Afin que le SMS soit délivré, il faudra au préalable se rendre dans l’espace abonné et activer l’option gratuite en question. Une clé d’activation unique vous sera alors générée, c’est celle-ci que vous devrez renseigner dans la partie “Clé d’identification” de l’application.

Le SMS est alors immédiatement envoyé avec pour nom d’expéditeur vos nom et prénom correspondant à votre espace abonné Free Mobile. On a testé et le SMS a été reçu dans la seconde.

freemobilesms

 

Précisons que l’application se basant sur le service gratuit de notifications Free Mobile, les MMS ne peuvent pas être envoyés à partir de ce genre d’application tierce.

Vous pouvez télécharger l’application sur le site du développeur gratuitement ici.

Mots clés : ,