Alors que les territoires outre France se succédaient, Free Mobile semble avoir fait une pause… la raison ?

Ce n’est probablement pas un coup de froid suite à l’annonce de Bouygues Telecom incluant toute l’Europe et les DOM dans ses forfaits Sensation qui a perturbé Free Mobile.

En cette période de l’année, ce sont les vacances scolaires. Ce n’est pas forcément un moment propice à dévoiler un communiqué de presse concernant l’ajout de nouveaux pays dans le Pass Free Mobile du forfait illimité. La visibilité serait un peu réduite du fait des vacanciers. On imagine donc que le trublion attend patiemment la fin de la période des vacances scolaires pour continuer à ajouter des pays inclus en roaming.

Toute l’Europe sera vraisemblablement concernée à terme et Free Mobile pourrait même annoncer plusieurs pays en un seul communiqué de presse. En effet, si l’opérateur table sur un pays ajouté par semaine en dehors des vacances scolaires, l’année 2014 ne serait pas le signe de l’intégration complète de l’Europe dans ses forfaits.

Pourquoi ne pas ajouter toute l’Europe en une seule fois ? Tout simplement pour continuer à faire parler de l’offre Free Mobile régulièrement et ainsi s’octroyer une bonne publicité auprès des médias qui diffusent alors l’information en masse.

Le roaming en 4G semble aussi être un cheval de bataille qui pointe le bout de son nez. Les négociations avec les autres pays sont peut-être plus délicates à ce sujet, hormis Orange qui utilise ses propres filiales étrangères, bénéficiant ici d’un avantage certain sur le sujet. Free Mobile s’attaquera-t-il au roaming 4G en Europe ? Oui, probablement mais il semble encore trop tôt dans une phase de déploiement nationale ne comptant actuellement que 1000 antennes relais.

Reste donc à savoir comment Free Mobile compte distiller le restant des pays Européens avant de, peut-être, envisager une ouverture au delà des frontières de l’Europe. Qui sait…

Mots clés : ,