L’offre Pass Destination de Free Mobile intègre des pays où l’utilisation du forfait illimité est possible sans surcoût 35 jours par an et par pays. Calme plat depuis un moment…

Depuis la rentrée de septembre, Free Mobile n’a ajouté aucun pays en roaming. La dernière destination intégrée est la Grèce et cela remonte au 15 juillet dernier. Le 17 juillet, l’opérateur proposait les SMS illimités depuis l’Europe. Mais si la rentrée est bien entamée maintenant, Free Mobile n’a pas fait de nouvelle annonce alors que la liste des pays Européens n’est pas achevée.

La dernière grande annonce concerne l’intérêt d’iliad concernant le rachat de T-Mobile US et visiblement, la partie est loin d’être gagnée. Alors qu’attend Free Mobile pour reprendre l’intégration de nouveaux pays dans son offre Pass Destination ? Les campagnes d’affichage portent pourtant un focus sur la possibilité de voyager et téléphoner depuis l’étranger sans surcoût mais pour autant, calme plat.

Les concurrents ont décidé d’intégrer tous les pays d’Europe d’un seul coup mais pas dans les mêmes conditions. Chez Free Mobile, c’est 35 jours par an et par pays quand chez les autres, c’est une période englobant tous les pays sur la même année, bien moins généreuse donc.

Les annonces devraient pourtant reprendre histoire de faire reparler du forfait illimité mais Free Mobile semble mettre l’accent sur la 4G et son quota de 20 Go tout en souhaitant rapidement augmenter significativement la couverture 4G de son réseau mobile. Et sur ce point, l’opérateur doit en effet faire des efforts face à la concurrence qui a nettement pris de l’avance, surtout chez Bouygues Telecom et Orange qui couvrent près de 70% de la population quand Free Mobile souhaite atteindre 50% d’ici la fin de l’année.

Reste maintenant à savoir si Free Mobile va s’attaquer au reste du monde et reprendre de l’avance sur ses concurrents car pour la partie Europe, l’opérateur s’est fait doubler même si on le répète, la concurrence est bien moins généreuse en terme de quota annuel.

Mots clés : ,