Free Mobile confirme couvrir aujourd’hui plus de 27% de la population, taux à atteindre pour l’accord d’itinérance avec Orange mais surtout, c’est un des critères demandé par l’ARCEP pour accorder le lancement de Free Mobile. Le taux minimum est même nettement dépassé car Iliad a confirmé à PCInpact que « Free Mobile couvre désormais plus de 30 % de la population avec son propre réseau. ». L’ARCEP vérifie actuellement si les conditions sont respectées afin d’accorder à Free Mobile l’exploitation de son réseau…

Free Mobile est en avance sur ses obligations de couverture !

Alors que l’ARCEP imposait à Free Mobile une couverture de 27% pour janvier 2012, c’est plus de 30% de la population qui est déjà couverte par le réseau Free Mobile à la mi-novembre 2011. Cette information a été donnée par Thomas Reynaud, le directeur financier du groupe.

Une excellente nouvelle donc qui vient confirmer un nombre impressionnant d’internautes qui nous font part depuis quelques semaines de l’apparition du réseau Free Mobile sur leur téléphone mobile.

Plus intéressant encore, le directeur financier d’Iliad a indiqué que la couverture de Free mobile est « en cours d’Audit par l’Arcep pour justifier le minima des 27% ».

En d’autres termes, dès que l’ARCEP aura validé le taux de couverture de Free Mobile, ce dernier pourra lancer son offre mobile.

Attendez-vous donc à un lancement imminent dès que l’ARCEP aura validé le réseau Free Mobile… ce qui devrait être le cas dans les prochains jours…

 

Mots clés : ,