Xavier Niel a affirmé que lorsque l’offre Free Mobile 4G sera disponible, il divisera les prix par 2, encore une fois…

Lors du lancement de l’offre Free Mobile, Xavier Niel avait promis de diviser les prix par 2 et il a tenu parole. Hier soir, dans un reportage diffusé sur France 2, il réitère ses propos au sujet de la 4G : Free Mobile divisera encore les prix des forfaits 4G par 2.

« Les opérateurs déploient des antennes, et pour des raisons autres, ils ont décidé d’ouvrir plus vite que prévu leur réseau”, “ils se sont sentis obligés d’avancer le lancement de la 4G afin de pouvoir augmenter leurs prix et engranger toujours plus de bénéfices.

“On les laisse remonter leur prix, et quand ce sera chose faite, on recommencera à les diviser par deux. Pourquoi on s’en priverait ?”

Nous avons pu constater par le passé, un certain 10 janvier 2012, que Xavier Niel avait tenu parole. Nous ne devrions donc pas être déçus lorsque l’offre Free Mobile 4G sera lancée mais il faudra prendre son mal en patience. L’opérateur n’est pas pressé de lancer son réseau 4G et maintient qu’il faut une importante couverture 4G avant de lancer quoi que ce soit comme l’ont fait ses concurrents.

La priorité reste donc sur l’offre 3G pour la partie data et les recrutements sont toujours bons, ce qui n’est pas un problème pour Free Mobile, d’autant plus que Xavier Niel estime que la part des consommateurs qui veulent passer à la 4G n’a vraiment pas de quoi alarmer Free Mobile pour l’instant.

Mots clés : , ,