Free Mobile poursuit le déploiement de ses antennes relais. L’opérateur a indiqué vouloir déployer 2500 antennes d’ici à la fin de l’année 2012 et le cap des 2000 antennes relais vient d’être franchis. La couverture du réseau Free Mobile en 3G et 4G devrait donc être supérieure à 30% de la population Française. 

Couverture du réseau Free Mobile : plus de 2000 antennes

Free Mobile devrait atteindre son objectif de 2500 antennes relais installées sur l’année 2012 :

Le déploiement réseau de l’opérateur ne semble pas prendre de retard quoi qu’en disent ses concurrents. C’est d’ailleurs le calme plat maintenant concernant les détracteurs qui remettent en cause le taux de couverture de Free Mobile… comme si cet argument était définitivement inefficace et qu’il fallait se battre sur d’autres aspects.

Tout comme le dégroupage pour un opérateur ADSL, Xavier Niel a insisté pour faire comprendre que sans ses propres antennes relais, Free Mobile n’aurait aucun avenir. La stratégie de Free Mobile repose sur l’appartenance propre de son réseau et plus tôt il pourra se passer de son partenaire Orange , plus tôt il sera rentable.

Freenews a relevé que le site antennesmobiles.fr comptabilise maintenant 2007 antennes Free Mobile déclarées.

Les informations de ce site proviennent de l’ANFR  (Agence nationale des fréquences) et sont donc fiables.

Attention toutefois, ce n’est pas parce qu’elles sont déclarées qu’elles sont activées de manière permanente. Une phase de tests est nécessaire avant de s’assurer qu’une nouvelle antenne relais va pouvoir desservir les abonnés Free Mobile sans soucis technique.

source : freenews