Si Free Mobile a voulu simplifier la gestion de plusieurs lignes mobiles grâce au multiligne, il se trouve que ces lignes secondaires sont amputées de certaines possibilités.

Tout d’abord, si Free mobile permet de récupérer facilement le code RIO permettant la portabilité de son numéro mobile pour la ligne principale, il n’en est pas de même pour les lignes secondaires rattachées à la ligne principale. Il n’est tout simplement pas possible de récupérer son RIO via l’espace abonné.

Par ailleurs, la boutique de smartphones n’est pas non plus accessible pour une ligne secondaires. Elle n’est  “disponible que pour le compte principal” :

free-freemobile

Il faut donc passer par le compte principal afin de pouvoir voir les mobiles proposés et ainsi passer commande. Univers Freebox note au passage qu’il “faut également séparer chaque commande. De plus, un seule offre de crédit est possible. Pour les autres commandes, il faut payer comptant ou en 4x fois sans frais.”

Etant donné que la gestion multiligne permet à un membre de la famille de gérer l’ensemble des lignes mobiles sans mauvaise surprise, il n’est pas certain que Free mobile change ce mode de fonctionnement, et ce, afin justement de faire en sorte que le multiligne permette de garder le contrôle sur les abonnements mobiles d’un même foyer.

Mots clés : ,