Free Mobile n’a pas réussi à faire interdire les forfaits mobiles avec achat d’un téléphone mobile par subvention. L’opérateur devrait alors également se lancer dans ce type d’offres.

Free Mobile estime le marché des forfaits mobiles sans téléphone mobile à environ 25%. Si l’opérateur veut conquérir le plus d’abonnés possible, il va donc devoir lui aussi proposer des forfaits mobiles avec téléphones subventionnés, et ce, SFR concernant sa plainte des mobiles subventionnés" href="http://www.freeiphone.fr/free-mobile-perd-contre-sfr-concernant-sa-plainte-des-mobiles-subventionnes/" target="_blank">même s’il a tenté de les faire interdire… en vain.

Il ne s’agirait pas de reproduire ce qui se fait actuellement chez la concurrence mais de proposer une offre couplant un forfait mobile ainsi qu’un téléphone mobile à prix très agressif et une offre qualifiée de violente.

Difficile alors de comprendre ce que Free Mobile prépare dans le sens où il est déjà possible de prendre un abonnement Free Mobile avec le paiement échelonné de son téléphone mobile en plusieurs fois sans frais. Ainsi, on est libre de conserver son téléphone mobile et de rester sans engagement, tout en payant le prix du mobile sans surcout.

L’opérateur semble déterminé à réinventer la subvention du téléphone mobile à sa manière. Mais alors, comment faire ? Free Mobile est attaché à son modèle sans engagement et en cela, il serait étonnant qu’il propose des périodes d’engagement de 12 ou 24 mois.

Le téléphone mobile subventionné arrivera-r-il dès 2013 chez Free Mobile ? Pas certain, mais Free semble prêt à attaquer ce marché.

source : Univers Freebox

Mots clés : ,