Selon vos retours, Free Mobile serait déjà en rupture de stock sur l’ensemble des iPhone 5S.En effet, il ne semble à priori plus possible de commander un iPhone 5S chez Free Mobile quelle que soit la couleur ou la capacité de stockage. Free Mobile a donc visiblement décidé de bloquer les commandes afin de ne pas reproduire ce qui s’était passé l’année dernière avec des commandes qui ne pouvaient être honorées dans les délais de livraison imparties.

C’était prévisible. Apple, même pour les opérateurs américains et ses Apple Store a volontairement ou non distribué des stocks très minces à tout le monde. On imagine qu’en Europe, la situation est pire. Est-ce une volonté de la part d’Apple de créer le manque pour sauter sur l’occasion d’acheter l’iPhone 5S dès qu’il sera disponible ? Est-ce pour favoriser la vente directe sur l’Apple Store en ligne ou dans ses boutiques afin de faire de meilleures marges ? Personne ne le sait hormis la firme de Cupertino.

Si Apple sait que la demande est forte, refaire le coup tous les ans devient lassant, très lassant. En attendant, Orange et Sosh sembleraient être les mieux servis du fait que Stéphane Richard, le PDG d’ Orange a indiqué dans une interview qu’il arrivait mieux à négocier avec Apple depuis que Steve Jobs n’est plus là mais aussi par le fait qu’ Orange est présent dans une vingtaine de pays.

Free Mobile a raison de bloquer les commandes si l’opérateur ne dispose plus de stock. Par contre, le fait que l’iPhone 5S soit toujours présenté comme disponible n’est pas très correct si effectivement tout le stock est écoulé.

Si vous voulez un iPhone 5S absolument et rester chez Free Mobile, prenez le chez Sosh avec le forfait sans engagement premier prix. Au bout de 2 jours, faites un désimlock gratuit et stoppez votre abonnement pour utiliser votre carte SIM Free Mobile. Sinon, il reste l’Apple Store mais au prix fort et avec des délais qui s’allongent déjà.

En attendant, à l’heure où nous rédigeons ces lignes, les commandes validées chez Free Mobile ne sont toujours pas passées en étape 2 de préparation de commande…

Mots clés : ,