Dans un communiqué de presse annonçant l’attribution de 10 mhz de spectre dans la bande 700 mhz, iliad indique que Free Mobile est près des 60% de couverture 4G de la population.

Expliquant que Free Mobile disposera de 55 mhz de spectre pour la partie Telecom mobile, iliad annonce donc que ses objectifs de couverture de fin d’année sont proches. En effet, l’opérateur affirme que “Free Mobile couvre aujourd’hui près de 60% de la population française en 4G avec 5 400 sites en service dont la majorité est raccordée en fibre optique, ce qui permet à ses abonnés de bénéficier du meilleur débit descendant 4G“.

Le taux n’est pas précisé et n’est probablement pas atteint vu la tournure de la phrase. Ceci étant, l’objectif fixé devrait donc être atteint d’ici la fin de l’année, notamment en raison de l’activation massive des sites 4G depuis ces derniers mois et l’activation des fréquences 1800 mhz qui portent le signal plus loin que les fréquences 2600 mhz qui sont aujourd’hui majoritairement activées sur le réseau 4G Free Mobile.

Téléchargez (PDF, 117KB)

Mots clés : ,