Suite à la parution de l’enquête de l’ARCEP qui indique Free Mobile mobile respecte ses engagements de couverture mobile, iliad annonce couvrir 78% de la population en 3G.

Quelques minutes après la mise en ligne de l’enquête de l’ARCEP indiquant que “L’étude montre que la fiabilité de la carte de couverture théorique de Free Mobile est de 96,9%, ce qui est supérieur au taux de 95% qui est réglementairement attendu” et valide donc 75% de la population en terme de couverture, iliad sort un communiqué de presse afin d’informer d’un taux de couverture 3G de la population de 75%.

iliad précise que “Dans un contexte difficile pour le déploiement des réseaux de téléphonie mobile, Free Mobile a réussi à déployer environ 5000 sites. Au 12 janvier 2015, Free Mobile respectait les termes de sa licence, comme l’a confirmé ce jour l’ARCEP. Cette couverture a été atteinte malgré la multiplication des contraintes (chartes locales, lois Abeille et Alur notamment) et malgré la difficulté à obtenir, comme le prévoient pourtant les licences, un accès aux sites 2G utilisés par les autres opérateurs en 3G. Comparativement aux opérateurs historiques, le déploiement 3G de Free Mobile a été beaucoup plus rapide“.

Téléchargez (PDF, 583KB)

Mots clés : , ,