Free Mobile a annoncé couvrir 63% de la population en 4G avec son réseau en propre et vise les 75% d’ici la fin de l’année.

Free Mobile rattrape donc grandement ses concurrents car en seulement l’espace d’un an, il est passé de moins de 40 à 63% de couverture de la population en 4G. On peut saluer ce bel effort.

Si Orange couvre 80% de la population et Bouygues Telecom 75, ces deux opérateurs mobiles disposent de plus d’antennes installées sur le territoire et surtout, d’une bande de fréquences supplémentaire. En effet, la bande 4G 800 mhz permet de porter le signal bien plus loin que la fréquences 2600 mhz dont Free Mobile dispose. Mais depuis peu, Free Mobile peut utiliser la bande 1800 mhz afin de proposer un signal 4G. Et fin mai 2016, il disposera même de 15 mhz de spectre dans cette bande pour renforcer le débit 4G.

Par ailleurs, Free Mobile a également remporté des enchères dans les fréquences 700 mhz et l’utilisation de celles-ci augmentera significativement le taux de couverture réseau.

Bref, en si peu de temps et étant le dernier arrivé, on sent que Free Mobile a tous les éléments pour monter en puissance.

Mots clés : ,