37.3% : c’est le taux de couverture du réseau 3G de Free Mobile au premier juillet 2012. L’opérateur pourrait donc actuellement déjà couvrir plus de 40% de la population.

La couverture du réseau Free Mobile s’agrandit

Lors de son lancement en janvier 2012, Free Mobile couvrait au moins 27% de la population, condition à respecter pour lancer ses offres mobiles. En mai 2012, l’ANFR annonçait même une couverture de 30.8% de la population.

L’ARCEP a annoncé une couverture du réseau Free Mobile de 37.3% au premier juillet 2012. On peut donc raisonnablement penser qu’avec cette progression depuis le début de l’année, Free Mobile pourrait actuellement couvrir plus de 40% de la population française.

La situation étant par ailleurs débloquée sur Paris pour la pose de nouvelles antennes relais, Free va pouvoir accéder à 200 points hauts afin d’y installer son réseau mobile et donc considérablement augmenter son taux de couverture en raison de la densité de la population dans la capitale. Et cela tombe bien car l’opérateur a obligation de respecter un taux de couverture de 75% en 2015 et 90% en 2018, année de la fin de l’accord d’itinérance avec Orange .

Une fois les grandes villes couvertes, la tâche sera plus compliquée et plus longue mais en attendant, Free Mobile se déploie à toute allure.

source : PC INpact

Mots clés : ,