AccueilFree Mobile et le réseau 4GFree Mobile confirme que toutes ses antennes relais proposeront la 4G

-

Free Mobile confirme que toutes ses antennes relais proposeront la 4G

Alors que certains détracteurs entretiennent le flou autour de la 4G avec Free Mobile, laissant croire que Free Mobile n’a pas de licence 4G, Maxime Lombardini, le directeur général de Free confirme que Free Mobile dispose d’un réseau 4G déjà déployé.

Free Mobile et le réseau 4G

Maxime Lombardini a déclaré sur Europe 1 que   “La 4G, aujourd’hui, il y a beaucoup de mots et il n’y a pas grand chose de concret, c’est-à-dire quelques centaines d’antennes installées à tout cassé, il y a des tests chez l’un, il n’y a rien du tout chez l’autre ; donc c’est encore plutôt des mots et nous, chaque site que nous installons, il est naturellement d’entrée de jeu compatible 4G même si elle n’est pas encore allumée, donc on sera naturellement comme les autres, un acteur de la 4G.”

Voilà de quoi mettre, on l’espère, fin aux rumeurs.

Si Free Mobile couvre maintenant plus de 30% de la population avec son propre réseau 3G, toutes les antennes relais installées par l’opérateur sont compatibles 4G. C’est d’ailleurs un avantage non négligeable pour le nouvel entrant qui a pu choisir des antennes de dernière génération, permettant de déployer d’entrée de jeu le réseau mobile de demain.

On ne sait cependant pas quand le réseau 4G de Free Mobile sera activé mais une chose est certaine, Free Mobile est un opérateur mobile dont la couverture 4G est déjà largement déployée.

Pour les autres opérateurs mobiles, ils déploient de nouvelles antennes relais 4G mais leur réseau 3G installé depuis des années nécessite de nouvelles antennes. Cela ralentit le déploiement de la 4G chez la concurrence.

Notons tout de même que les concurrents SFR, Orange et Bouygues Telecom dispose d’une licence 4G supplémentaire qui leur permet d’émettre à plus grande distance et donc, leur permet de couvrir la population Française avec un nombre d’antennes 4G moins important que Free Mobile.

Mais cela ne change rien pour Free Mobile qui doit couvrir l’ensemble de la population en 3G, comme les autres opérateurs. Lorsque cela sera réalisé, Free mobile couvrira donc logiquement l’ensemble de la population Française en 4G.

source : Europe 1

Fabien
Fabienhttps://www.mobileiphone.fr
Passionné par l'iPhone et toutes les technologies mobiles, je sors d'une dizaine d'années en tant que membre actif des communautés de Free. Désormais, je parle de sujets plus larges que seulement les Telecom. Et ça fait du bien ! Passionné et motivé !
Lectures liées
14 Commentaires
  1. Freemobile s’en tape royalement :
    1) A l’image de la 2G avec Orange, Sfr ayant emporté 2 blocs devra le prendre en transit au prix établi par l’Arcep (et non pas contrat en or comme avec Orange en 3G.)
    2) L’UE a décrété qu’en 2016 chaque détenteur de licence qq’elle soit, pourra passer ce qu’il veut sur ses antennes. Et çà tombe pile poil, Free est le seul à possèder une licence nationale Wimax gardée au frais .
    ,
    Par-contre, manque cruel de permis de construire pour tout le monde qui n’est pas étranger à l’appel du pied d’Orange pour mutualiser les réseaux et chose étrange, Free jusque là ignoré est invité. Vous avez dit bizarre ?

  2. Je ne sais plus trop à quoi leur sert ce G qui enfin de compte ne veut rien dire. Envoyez nous la sauce et gardez votre G. Vraiment bizarre.

  3. Ca c’est une VRAIE BOMBE dans les pelouses du Chatelain, que malheureusement, personne dans les journalistes et médias n’a relevé à la hauteur de l’importance de l’information …

    Free, c’est aujourd’hui plus de 30% de la population couverte, donc 30% en 4G potentiellement et dès qu’ils auront “allumé” les émetteurs, ce qui est TRES LOIN d’être le cas pour les trois daltons !!!

  4. Super la licence wimax gardée au frais !
    Cite moi un seul mobile compatible avec les fréquences Wimax !

    Je vois bien Niel aller imposer l’intégration des fréquences Wimax chez Samsung et Apple pour le seul marché Français qui plus est chez un seul opérateur !

  5. Cite nous tes sources sur le déploiement de la 4G chez les concurrents.

    Moi je prends les paris, Orange fournira la meilleurs couverture 4G des l’ouverture des 4 opérateurs.
    Quand on connais le nombre d’antenes 4G Orange déjà installée en France, il y en a qui vont bouffer leur chapeau !

    Sinon, il faudrait que Free arrête de relier ses BTS en XDSL, il faut de la fibre en 4G sinon pour les débits ça ne va pas être brillant.
    Remarque Niel à déjà commencer à habituer ses abonnés au débit à la ramasse avec la 3G.

  6. Mr Grumpf ou Stéphane RICHARD, vous êtes démasqué, plus la peine d’user votre clavier ici par vos commentaires “orientés” !

  7. Qui a dit Wimax en téléphonie ? Seuls les amerloks la font MAIS comme le PAL pour la tv, en un autre standard pour niquer l’UE. çà fait environ 1 an que les premiers téléphones sont sortis.
    .
    J’ai dit “détenteur de licence pourra passer ce qu’il veut” . Donc 2, 3 4 ou 6G et on s’en tape… m’enfin!!! :-)
    .
    Et pour finir avec le Wimax certaines zones désertées, voire départements, sont bien contentes d’en avoir été équipées.
    .
    Non, @fbweb , grumph n’est pas chez FreeAdsl, donc il avait pas tout compris .

  8. Pas besoins de fibre pour la 4G va en Roumanie en promenant et en parlant avec des amis à Bucarest ils ont le 100 mega ( en France que en fibre) mais eux avec des fils de téléphone normaux et comme c’est bizarre son opérateur réseau fixe est : ORANGE, en France il NE VEULENT PAS QUE LES GENS AI TOUS CELA POURQUOI LEURS SOUS AVANT TOUT !!!!

  9. Tu n’as pas l’impression de répondre a coté de la plaque gros malin.
    Ajoute nous la théorie du complot et c’est parfait.

  10. Tu es sur que c’est moi qui est des commentaires orientés ici !
    C’est a mourir de rire, tout le monde y va de son analyse a deux balles fondé sur du néant et surtout une méconnaissance des tech telecom.

    C’est pas toi qui nous parlais des opérateurs qui ne développe pas grand chose en 4G. Tu te base sur quoi pour nous sortir cette brillante analyse, tu t’es renseigné avant de sortir de telle anneries?

    Tu as vu la couverture reel de Free sans Orange, les fameux 30%. Le réseau n’est pas développé en plaque mais en cellules isolés. Maintenant que va t’il se passer en 4G sur ces même BTS, il n’y aura pas de continuité tant que le maillage ne sera pas effectué. Surtout ce qui est inquiétant, c’est que les 3 autres opérateurs pose depuis Janvier beaucoup plus d’antennes que Free alors que l’on devrait être dans la situation inverse. Mais ici ça ne choque personne.
    Sinon n’en déplaise a Michou, si tu veux du debit en 4G, il faut impérativement fibrer les liaisons BTS, sinon il y aura peau de chagrin.

  11. Perdu !
    Le wimax americain n’est pas sur les memes frequences que celles de la licence à Xavier.

    Et puis de toute façon ce n’est pas economiquement viable de transformer ces frequence en 4G. Il faudrait deux fois plus de relais avec cette gammes de frequences. Qu’elle en serait l’interet, ça coute deja suffisament chere de developper un reseau pour ne pas aller se mettre un handicap supplementaire pour en plus ne pas avoir de telephones compatible.

    Par contre Xavier, la messagerie visuelle sur mon iphone c’est quand tu veux ! Pour mes débits en 3G si tu pouvez aussi faire quelque chose, ça m’arrangerai sinon ça va être Tchao !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
LE SAVIEZ-VOUS ?
spot_img
BONS PLANS
ASTUCES IPHONE
SUIVEZ-NOUS
12,250FansJ'aime
448SuiveursSuivre
51,432SuiveursSuivre
2,621SuiveursSuivre