Maxime Lombardini vient tout juste de confirmer que l’iPhone 5 bénéficiera de la 4G chez Free Mobile.

C’est une nouvelle que certains d’entre vous attendaient. Free Mobile est autorisé à utiliser les fréquences 1800 Mhz pour fournir un signal 4G. L’iPhone 5 fonctionne en 4G uniquement sur cette bande de fréquences.

Si Free Mobile dispose actuellement de deux sites activés sur la bande 1800 mhz, tous les nouveaux sites sont d’office équipés pour émettre dans cette bande de fréquence. Dès le 1er juillet 2015, Free Mobile sera autorisé à utiliser la bande 1800 mhz sur l’ensemble du territoire Français. L’avantage de cette bande permettra d’obtenir une couverture 4G plus large par site, la bande 1800 mhz portant plus loin que l’actuelle bande 2600 mhz.

De ce fait, les abonnés Free Mobile qui disposent d’un iPhone 5 pourront se connecter en 4G et bénéficier de 20 Go de data, ce qui n’est pas le cas actuellement.

iphone5

Quant à savoir quand cette bande de fréquences 1800 mhz sera massivement activée, Free Mobile garde le secret du lancement mais cela semble tout indiqué pour cet été. L’opérateur précise cependant que l’utilisation de cette bande de fréquences est centrale dans la stratégie du groupe.