Si vous avez commandé un iPhone 5 chez Free Mobile et que vous êtes en attente de livraison sans délai annoncé, vous souhaitez peut-être annuler votre commande afin d’acheter l’iPhone 5 dans un Apple Store par exemple. Voici comment procéder.

Free Mobile n’a vraisemblablement pas eu assez de stock pour satisfaire la demande concernant l’iPhone 5. Vous êtes alors dans l’attente et si la confirmation de commande indique un délai maximum de 15 jours, vous ne souhaitez plus attendre et annuler votre commande.

Il est alors possible d’exercer votre droit de rétractation, ce qui vous permettra d’acheter votre iPhone 5 là où il y a du stock… dans un Apple Store par exemple.

Si vous souhaitez annuler votre commande iPhone 5, envoyez un courrier en recommandé à Free Mobile à l’adresse :

FREE – Service Mobile – 77581 Savigny le Temple Cedex

Votre courrier devra porter comme objet  “Lettre de rétractation” et contenir les informations suivantes : Nom, Prénom, Adresse postale, Identifiant abonné Free Mobile.

Expliquez brièvement que vous exercez votre droit de rétractation concernant la commande de votre iPhone 5 et que vous demandez le remboursement de la somme prélevée ainsi que l’annulation de votre étalement des paiements si tel est le cas.

Si votre courrier vient d’être posté et que vous constatez que votre commande est passée au statut de livraison en cours, refusez le colis lorsqu’il vous sera livré. Il sera alors renvoyé à Free Mobile qui procédera au remboursement de la commande dès le colis retourné.

Free Mobile devrait communiquer avec les abonnés concernés au lieu de les laisser dans le flou total. Cette situation est regrettable et un peu de transparence ne ferait pas de mal.

Merci à Univers Freebox pour la procédure.