C’est en tout cas le souhait de The Phone House ! En effet, lors d’une conférence de presse, le groupe a indiqué qu’il souhaite proposer les forfaits Free Mobile dans ses boutiques… Encore faut-il trouver un accord avec Free Mobile à ce sujet.

Il est vrai que The Phone House dispose d’un important réseau de points de vente sur toute la France et que Free mobile, en signant un accord de distribution avec The Phone House, pourrait obtenir une visibilité et une accessibilité sur tout le territoire national très rapidement. Ce serait aussi un atout indéniable pour les réfractaires aux commandes réalisées uniquement par Internet.

Si Free compte certainement utiliser les Free Center comme points de vente Free Mobile, force est de constater qu’il y a encore du chemin à faire pour être présent sur tout le territoire via ce réseau de distribution.

Mais The Phone House, dans son idée, va plus loin : dès 2012, un comparateur de prix sera mis en ligne et Free Mobile y sera listé. On pourrait même souscrire aux forfaits Free Mobile à partir de cet outil.

La balle est maintenant dans le camp de Free, en tout cas la porte est ouverte. Reste à connaitre les conditions de distribution et voir si elles conviennent à la stratégie commerciale et financière de Free Mobile. Et c’est sur ce point que tout va se jouer.