Suite à la petite polémique lancée par Orange , un abonné Free Mobile a voulu vérifier par lui-même si Free Mobile bridait ou pas le débit au delà du seuil des 3 Go mensuels. Pour ce faire, il a décidé de télécharger une distribution linux plusieurs fois jusqu’à atteindre 3 Go. Il a ensuite lancé un test de débit : le débit au delà de 3 Go est bien bridé ! Certains diront que Free Mobile s’est rapidement exécuté après cette affaire, d’autres diront qu’ Orange a inventé cette histoire…

Le test a été réalisé intégralement en itinérance, en utilisant donc le réseau Orange et non celui de Free Mobile.

Voici ce qu’en dit l’auteur :

Revenons a notre désinformation. Mais avant tout clarifions les choses. Ce test à été effectué intégralement en itinérance, étant donné le gruyère qu’est le réseau Free Mobile chez moi.

Un fichier de +/- 700Mo au format ISO téléchargé plusieurs fois. En plusieurs « threads »  ce qui veut dire, pour les néophytes, que cela télécharge plusieurs parties de fichiers en même temps afin d’optimiser la connexion.
Le téléchargement se déroule sans encombres, en effet la qualité du débit/réseau d’ Orange n’est plus à démontrer. Le débat n’est pas ici. Je dépasse doucement mes 3 Go alloués et toujours pas de blocage. Je coupe mon téléphone et je regarde, à la séance de 16h45, le film « La Taupe ». Je m’endors (c’est pour vous mettre dans l’ambiance). En revenant chez moi, je veux installer une appli sur le market, et je trouve ca foutrement LENT. Je fais alors un Speedtest et miracle… je suis bridé .

Free Mobile applique donc bien un bridage sur l’itinérance avec Orange au delà des 3 Go mensuels.

Comment un abonné Free Mobile a-t-il donc pu télécharger 55 Go en trois jours ? La question reste ouverte…

source : notnico.com

[adfever type=”product” value=”20423973″]