L’association des usagers du réseau Divia à Dijon, « Au Fil des Réseaux », informe ses usagers que Free Mobile bloque ses alertes SMS.

L’association qui propose un service d’alerte SMS pour le trafic des transports en commun indique dans un communiqué que :

Il semble, encore une fois, que l’opérateur Free Mobile habitué des excès de Zèle à l’égard de notre opérateur Bouygues a encore bloqué la réception des SMS d’alertes TRAFIC.

Nous tenions à prévenir les abonné(e)s Free Mobile de notre service d’alerte trafic que nous ne pouvons pas faire grand chose, sinon invoquer le grand Dieu Free Mobile pour qu’il débloque notre numéro.

Nous en sommes navrés et faisons le maximum pour rétablir le service vers cet opérateur.

L’association Au fil des Réseaux.

L’association invoque donc un conflit entre Free Mobile et l’acheminement des données provenant du réseau de Bouygues Telecom, utilisé par l’association. De ce fait, les abonnés Free Mobile ne seraient pas en mesure de profiter du service proposé par l’association. Selon les propos tenus ici, il semblerait que la situation soit récurrente et fonctionne seulement de temps en temps.

source

Mots clés : ,