Si vous souhaitez bloquer les numéros masqués sur votre iPhone, il n’existe pas encore de solution avec Free Mobile mais on a une astuce pour ça !

Bloquer un appel masqué sur iPhone peut être intéressant. Malheureusement, Free Mobile ne propose pas ce genre de fonctionnalité dans l’espace abonné. Si ces appels concernent uniquement la nuit, vous pourriez utiliser le mode “Ne pas déranger” de iOS 6, le “mode avion” ou le mode vibreur mais on va faire mieux, on va bloquer les appels masqués à tout moment de la journée.

Connue depuis un moment chez les utilisateurs de l’iPhone, cette question nous a récemment été posée sur le forum et il nous a semblé bon de la partager à nouveau.

appel_bloque

Il suffit tout simplement d’attribuer une sonnerie silencieuse à un contact que l’on va créer. Téléchargez ce fichier audio sonnerie silencieuse et ajoutez le comme sonnerie à votre iPhone à l’aide de iTunes. N’oubliez pas de synchroniser votre iPhone une fois le fichier ajouté.

Ensuite, créez un nouveau contact dans votre iPhone et nommez le “N° Masqué”. Attribuez-lui la sonnerie “silence” et le tour est joué ! Certains numéros s’affichent comme “Bloqué”. Répétez alors la démarche : créez un nouveau contact “Bloqué” et attribuez lui la sonnerie silence.

Voilà, si vous êtes harcelé par un numéro masqué, votre iPhone ne vous préviendra plus, ou du moins en total silence, de cet appel et vous pourrez déstresser !

Free Mobile permettra peut-être cette fonctionnalité dans les options de son espace abonné mais pour le moment ce n’est pas le cas. utilisez donc cette astuce !

Vous connaissez d’autres astuces de ce genre ? Partagez les avec nous en nous les envoyant via ce formulaire.

source

 

Mots clés : ,