Suite à une participation de 50% dans Telecom Réunion Mayotte, Free Mobile a le feu vert de l’Autorité de la Concurrence. Tremblez opérateurs d’outre mer…

C’est donc fait ! Numericable devait se séparer de Outremer Telecom suite à la fusion avec SFR . C’était une condition pour que l’Autorité de la Concurrence donne son accord afin d’éviter un quasi monopole outre mer. iliad avait alors proposé sa participation dans le nouvel ensemble Telecom Réunion Mayotte et c’est donc chose faite car l’opérateur Free Mobile détient 50% de celui-ci.

Rien n’indique pourtant pour le moment que Free Mobile va répercuter son offre en copié/collé à la Réunion et Mayotte car d’une part, la décision devra être prise avec les 50% restants de Hiridjee mais également, le marché Telecom n’est pas tout à fait le même en terme d’offres. La concurrence va pourtant s’activer sur ce secteur avec la présence du trublion des Telecom mais il faudra attendre encore un peu pour savoir dans quelles mesures.

On ne sait par ailleurs pas si la marque Free Mobile sera celle mise en avant mais il y a de fortes chances que cela soit tout de même le cas en raison de l’association des prix bas dans la téléphonie mobile. Il faudra cependant voir, en raison du réseau mobile sur place et de sa couverture comment les synergies pourront converger.

Mots clés :