Après avoir testé plusieurs solutions permettant d’augmenter la qualité de ses débits 3G et 4G, Free Mobile a retenu la solution de Teclo Networks nommée “Sambal”. Celle-ci augmente de manière “vraiment impressionnante” les débits.

L’entreprise Suisse Teclo Networks est à l’origine de la technologie Sambal et a convaincu Free Mobile, après un mois de test sur son réseau mobile en situation réelle de sa solution d’amélioration de débits 3G et 4G.

Basé sur le protocole TCP/IP, le réseau Free Mobile bénéficie des atouts de cette technologie destinée à la base pour les lignes fixes et dont Teclo Networks a fait évoluer la norme afin de s’adapter aux réseaux TCP/IP mobiles.

Selon Thomas Reynaud, le directeur financier d’iliad, “Nous avons comparé plusieurs options pour améliorer les débits que nous proposons et la solution proposée par Telco Networks est allée au-delà de nos attentes. Notre décision d’intégrer cette solution a été rapide et s’est appuyée sur des tests en situations réelles. Les améliorations en 3G et en 4G sont vraiment impressionnantes et le produit est parfaitement stable et fiable“.

Cette technologie serait donc en cours de déploiement sur l’ensemble du réseau Free Mobile et les effets positifs devraient donc se faire ressentir dans les semaines à venir. Bien entendu, cette technologie n’est pas présente sur l’itinérance Orange . Nous ne savons malheureusement pas quel est le pourcentage de gain supplémentaire apporté par cette technologie mais il semblerait donc que la qualité du signal soit meilleure avec moins de pertes et donc peut-être une meilleure portée.

Téléchargez (PDF, Inconnu)

Mots clés : , ,