Depuis le début de la journée, de nombreux sites Free Mobile émettent un signal 4G un peu partout en France.

Alors que Free Mobile disposait de nombreuses autorisations 4G et que les sites étaient en attente d’activation, l’opérateur mobile promettait d’atteindre 50% de couverture de la population en 4G d’ici la fin de l’année.

Nous émettions l’hypothèse que Free Mobile déciderait d’activer de nombreux sites 4G en masse et c’est le cas aujourd’hui à la veille de Noël. En effet, les utilisateurs du réseau Free Mobile s’enflamment sur twitter et partout en France on constate que la 4G est activée aujourd’hui. Alors que début décembre on comptait 1923 sites 4G actifs pour 4024 autorisations d’émettre, une quantité conséquente de sites 4G ont été activés ce jour.

Nous ne connaissons pas encore l’ampleur des activations mais il est clairement établi qu’aujourd’hui la 4G chez Free Mobile vient de faire un bon en terme de couverture nationale. Émettant pour l’instant sur la bande 2600 Mhz uniquement, Free Mobile sera en mesure de proposer un signal 4G sur la bande 1800 mhz dès le premier janvier et de ce fait, la couverture 4G sera encore plus importante.

Voilà une belle nouvelle en cette veille de Noël. Joyeux Noël à tous 🙂

Mots clés : ,