Alors que l’option 4G Free Mobile est gratuite, elle était jusqu’ici désactivée par défaut. L’opérateur semble l’activer désormais même si le téléphone mobile n’est pas compatible 4G.

Récemment, Free Mobile faisait face à une désactivation de l’option 4G alors que l’abonné n’avait rien demandé. Il semblerait que maintenant, Free Mobile active par défaut l’option 4G. Est-ce afin de résoudre ce problème ?

Dans tous les cas, même avec un téléphone mobile non compatible 4G, certains abonnés constatent que l’option 4G est activée. Free Mobile prévient que le quota de 20 Go est uniquement valable pour un smartphone compatible 4G. Dans le cas contraire la data reste à 3 Go avec débit réduit au delà. L’opérateur indique que “Le service 4G est activé automatiquement sur le réseau mobile Free“, ce qui n’était pas le cas avant.

Est-ce généralisé ? A vous de nous le dire dans les commentaires…

option4G2

Cette activation automatique n’est valable que dans le cadre du forfait illimité de Free Mobile. Dans le cadre d’un espace abonné gérant plusieurs lignes, tous les forfaits illimités semblent avoir basculé en option 4G activée. Le forfait 2 euros n’est pas concerné et l’option est activable ou désactivable.

L’opérateur souhaite-t-il généraliser l’accès à la 4G ? Souhaite-il tester la charge de son réseau mobile en ayant le plus de smartphones 4G activés ou est-ce tout simplement pour éviter ce problème de désactivation non souhaité ?

source : Univers Freebox

Mots clés : ,