Selon les conditions de la licence 4G obtenue par SFR , ce dernier doit proposer un accord d’itinérance 4G à Free Mobile. Xavier Niel nous en dit un peu plus à ce sujet…

Tout d’abord, Xavier Niel indique que le réseau 4G de Free Mobile est prêt. Il faut probablement entendre que les antennes relais installées par Free Mobile sont toutes compatibles 4G, ce qui fait une différence…

Mais plus intéressant, un accord d’itinérance 4G a été trouvé avec SFR . Ce dernier s’engage à fournir une itinérance 4G à Free Mobile sur plus de 60% du territoire Français. Cet accord semble miser sur le long terme car SFR n’a pas encore atteint 60% de couverture 4G en France.

Si Free Mobile dispose donc d’un accord d’itinérance 3G avec Orange et d’un accord d’itinérance 4G avec SFR , Xavier Niel laisse de côté Bouygues Telecom et ne semble pas plus intéressé que cela par la possible récupération d’une partie des fréquences 1800 Mhz que Bouygues Telecom essaye de convertir en 4G :  « Ce serait un énorme cadeau à l’opérateur le moins engagé dans la couverture numérique du territoire et la certitude d’une destruction massive d’emplois ».

Avec ces différents accords d’itinérance et l’isolation de Bouygues Telecom, l’avenir de cet opérateur se noircit…

Merci à Jérôme, source