Nous approchons la fin de la période des grandes vacances et bon nombre d’entre vous se sont rendus à l’étranger. Avez-vous pu utiliser votre forfait Free Mobile ? Qu’en est-il plus de 7 mois après le lancement de Free Mobile ?

Free Mobile à l’étranger, ça passe ou ça casse ?

Tout d’abord, il est bon de rappeler que le forfait Free Mobile à 2 euros est limité à une utilisation en France. S’il est possible d’activer une option international afin d’effectuer des appels vers l’étranger, ce forfait ne fonctionne pas à l’étranger.

Le forfait 2 euros de Free Mobile ne permet donc pas d’être joint à l’étranger ni d’effectuer des appels de l’étranger vers l’étranger ou de l’étranger vers la France.

Au lancement de Free Mobile, ceux qui ont opté pour le forfait 2 euros ont découvert cette restriction et les forums de discussion ont alors explosé de commentaires sur l’utilisation impossible de Free Mobile à l’étranger.

Seul le forfait Free Mobile illimité permet une utilisation à l’étranger. Pourtant, certains d’entre vous n’ont pas réussi à effectuer des appels ou à en recevoir.

Si nous étions habitué avec les autres opérateurs mobile à recevoir un SMS de bienvenue dans le pays étranger, rappelant au passage le coût des communications et la bonne prise en compte d’un forfait mobile fonctionnel dans le pays où l’on se trouve, Free Mobile ne prévient pas ses abonnés.

Certains ayant alors oublié de désactiver les accès DATA se sont retrouvé avec des factures importantes.

Il serait grandement souhaitable que Free Mobile expédie automatiquement un SMS lorsque l’on se trouve à l’étranger afin d’informer d’une part des tarifs de communication mais également rappeler qu’il vaut mieux désactiver l’accès Internet.

Les smartphones se connectent en permanence à Internet, même lorsque l’on ne leur demande rien et malheureusement, un grand nombre d’utilisateurs l’ignorent… jusqu’à recevoir une facture en conséquence.

Etes-vous partis à l’étranger pendant les vacances ? Qu’en est-il de Free Mobile à l’étranger ?

Mots clés : ,