Le dernier entrant dans la téléphonie mobile, Free Mobile, poursuit un rythme soutenu de recrutements en 2014 et dépasse désormais les 9 millions d’abonnés mobiles.

iliad a dévoilé hier soir ses résultats concernant le premier semestre 2014. Un an plus tard, Free et Free Mobile ont 2.5 millions d’abonnés en plus avec un chiffre d’affaires en hausse de 10%. Ce sont donc 9 095 000 abonnés Free Mobile désormais. L’opérateur devrait dépasser les 10 millions d’abonnés mobiles d’ici la fin de l’année à ce rythme.

abonnesFree

Concernant la Freebox, c’est un petit recrutement avec seulement 24 000 nouveaux abonnés fixe et ce, malgré l’offre vente-privée Freebox Crystal à 1.99€ par mois. Il serait peut-être temps pour Free de sortir une nouvelle Freebox car l’offre commence visiblement à s’essouffler.

Revenons sur la partie mobile… si le rythme se soutient, Free Mobile devrait dépasser Bouygues Telecom en 2015 si ce dernier n’arrive pas à relancer la machine des recrutements. D’ailleurs, ce sont les offres prépayées de Bouygues Telecom qui font perdre beaucoup de clients à l’opérateur et Free Mobile vient tout juste de lancer les forfaits valables un mois, ce qui n’arrangera certainement pas les affaires de Bouygues sur ce créneau…

Mots clés :