Après Bouygues Telecom qui indiquait récemment estimer les abonnés Free Mobile à près de 2.2 millions, c’est aujourd’hui Numericable qui, en observant les numéros Free Mobile transitant sur son réseau, remonte ce chiffre à 2.8 millions. Selon ces deux déclarations espacées de 15 jours, Free Mobile aurait donc séduit 600 000 nouveaux abonnés en deux semaines…

Si on peut se demander l’intérêt pour Bouygues Telecom et Numéricable de donner une estimation des abonnés Free Mobile, il semble bien que la barre des trois millions d’abonnés soit proche.

Et si ces chiffres se rapprochent de la réalité, Free Mobile aurait donc recruté 600 000 nouveaux abonnés en 15 jours, malgré toutes les polémiques autour du réseau et de la qualité de service. Free Mobile semble donc toujours séduire les consommateurs qui souhaitent réduire leur facture mobile.

Il ne faut pas oublier que Free Mobile propose une réduction pour ses abonnés Freebox et que ceux-ci sont plus de 4 millions à potentiellement pouvoir basculer leur forfait mobile chez Free.

Ajoutons également tous les utilisateurs d’offres prépayées qui voient en l’offre à 2 euros de quoi garder un téléphone mobile avec un numéro actif pour un tarif inférieur.

Enfin, il y a également ceux qui sont encore engagés et qui attendent la fin de leur contrat pour basculer vers le nouvel opérateur.

Free Mobile est un jeune opérateur et même si le réseau n’est pas encore complètement stable, beaucoup ont compris que sans Free Mobile, les prix n’auraient pas baissé à ce point. Et la majorité des abonnés actuels soutient l’opérateur en lui accordant sa confiance.

Free Mobile communiquera le nombre réel d’abonnés dès début mai mais nul doute que la barre des 3 millions d’abonnés devrait être franchie dans les tous prochains jours si les estimations de Bouygues Telecom et Numericable s’avèrent exactes.