iliad vient de publier les chiffres de recrutement Fixe et mobile. L’opérateur détient plus de 12 millions d’abonnés fixes et mobiles !

Avec 6.795 millions d’abonnés mobiles à la fin du second trimestre 2013, Free Mobile détient désormais 10.3% de part de marché dans le mobile alors que son offre a été lancée le 10 janvier 2012. Free Mobile avait recruté 6.1 millions d’abonnés à la fin du premier trimestre 2013, ce qui signifie que l’opérateur a recruté près de 700 000 nouveaux abonnés en 3 mois à fin juin 2013.

Face à ses concurrents qui se sont pourtant quasiment tous alignés avec leurs offres low cost, Free Mobile cartonne et montre que les recrutements continuent à un rythme soutenu. L’opérateur ne précise cependant pas quelle est la part allouée au forfait 2 euros et celle au forfait illimité. Les autres opérateur perdant bon nombre d’abonnés aux forfaits prépayés, ce pourrait bien être le forfait 2 euros qui permet à Free Mobile d’afficher ces chiffres insolents. On aura seulement une piste dans le communiqué de presse qui tentera d’affirmer la tendance :

« depuis décembre 2012 et l’enrichissement du forfait mobile à 2€/mois, le Groupe a accéléré sa conquête d’abonnés sur les utilisateurs ayant une consommation modérée (forfait mobile à 2€/mois) ».

resultatsfreemobile2013

Le chiffre d’affaires des activités mobiles progresse de 88% par rapport au premier semestre 2012, pour dépasser la barre des 600 millions d’euros.

Les objectifs de Free dans le mobile restent inchangés :

  • Poursuite et intensification des déploiements
  • Atteindre à fin 2014 l’obligation de couverture à 75%
  • Atteindre à moyen terme une part de marché de 15% et ambition à long terme d’atteindre une part de marché de 25%

Mais alors, la conférence de presse de lundi apportera-t-elle son lot de surprises si iliad dévoile dès aujourd’hui les résultats de ce premier semestre 2013 ?

Téléchargez (PDF, 273KB)

Mots clés : ,