Free Mobile se place très bien concernant ses débits 4G. OpenSignal le classe premier en France et cinquième mondial !

Son réseau 4G permettant d’atteindre des débits de 150 Mbps permet à Free Mobile d’offrir une expérience 4G parmi les meilleures au monde. Si en moyenne le débit 4G mesuré est de “seulement” 21 Mbps, il se place pourtant devant Orange , Bouygues Telecom et SFR selon OpenSignal.

free-mobile-classement-4g

 

 

L’opérateur mobile devrait prochainement utiliser la bande de fréquences 1800 Mhz mais avec seulement 5 Mhz de spectre sur 15 dans un premier temps, si la couverture 4G devrait significativement augmenter, les débits, eux, pourraient baisser. En revanche, si l’opérateur propose exclusivement la 4G+ via l’agrégation des bandes 1800 mhz et 2600 mhz, les débits pourraient monter davantage.

La prochaine bataille des débits est conditionnée à l’attribution des fréquences 700 mhz, primordiales pour le dernier entrant qui ne dispose pas de fréquences sur la bande 800 mhz. Sachant que les fréquences 700 mhz sont encore meilleures et vitales pour l’avenir de Free Mobile, l’opérateur sera prêt à payer très cher pour les obtenir et assurer la montée de la consommation data en mobilité.

Mots clés : ,