Etant donné les recrutements de l’année 2014 et les excellents chiffres de Free Mobile, le dernier entrant serait passé devant Bouygues Telecom en cette année 2015.

Avec plus de 10 millions d’abonnés mobile, plus exactement 10 105 000 abonnés, Free Mobile a eu une progression insolente face à ses concurrents, en restant largement devant concernant les recrutements dans la téléphonie mobile. Ce succès impressionnant devrait même se traduire en remontée sur le podium.

En effet, Bouygues Telecom a annoncé détenir à fin 2014 avoir 10 130 000 abonnés mobiles. A l’approche de la fin du premier trimestre 2015, Free Mobile devrait donc avoir dépassé son concurrent et lui prendre la troisième place d’opérateur mobile en France et ce, avec seulement 3 ans d’existence.

iliad comptait atteindre 15% de part de marché dans la téléphonie mobile et cet objectif est désormais atteint. De ce fait, la maison mère de Free Mobile relève son objectif en visant maintenant 25% de part de marché.

Et ce n’est pas fini ! Free Mobile donne rendez-vous avant la fin du premier semestre 2015 pour en rajouter une couche et peut-être baisser les prix de ses forfaits mobiles. Si tel est le cas, Bouygues Telecom, malgré sa restructuration actuelle, pourrait ne pas s’en relever. Bonne aubaine Free Mobile qui maintient la pression en indiquant ne plus être intéressé par le rachat de Bouygues Telecom tout en étant dans une place de choix face aux fréquences détenues par Bouygues. SI Bouygues Telecom devait être racheté par un autre opérateur, nul doute que Free Mobile pourrait récupérer de précieuses fréquences mobiles et ainsi muscler son réseau.

Par ailleurs, Free Mobile déploiera la bande 1800 mhz sur l’ensemble de son réseau mobile en 2015 et permettra ainsi de renforcer la couverture de son réseau 4G.

via