Free Mobile a poursuivi son rythme maintenu de déploiement d’antennes mobile en octobre avec 3912 antennes relais actives.

Si Free Mobile a pu avoir un rythme de croisière plutôt calme au début de l’année 2014, c’est parce que iliad projetait d’acquérir le réseau mobile de Bouygues Telecom dans le cadre de la vente de SFR . Mais depuis que Numéricable a remporté SFR , Bouygues Telecom ne voulait bien évidemment plus céder son réseau mobile à Free Mobile. C’est alors que iliad a fait une proposition de rachat de Bouygues Telecom mais ce dernier a décliné l’offre.

Ces épisodes étant passés, Free Mobile n’a pas pu compter sur l’acquisition d’un réseau mobile actuel afin de déployer son réseau mobile. De ce fait, l’opérateur a accéléré le déploiement de son réseau en propre. En effet, lors des négociations, Free Mobile déployait tranquillement en attendant de savoir s’il allait récupérer un réseau mobile complet. Comme ce n’est plus le cas, l’accélération de la mise en service des antennes mobiles du dernier entrant est très marquée depuis quelques temps et ce n’est pas le mois d’octobre qui va dire le contraire.

L’ANFR publie aujourd’hui le bilan mensuel du déploiement des réseaux mobiles des opérateurs Français et Free Mobile dispose de 343 nouvelles antennes actives et de 448 nouvelles autorisations. De ce fait, l’opérateur dispose de 3912 antennes mobiles 3G actives et de 5180 autorisations.

ANFRnovembre3g

Pour la 4G, Free Mobile a activé 156 antennes de plus et dispose de 498 autorisations supplémentaires. Free Mobile a dons à son actif 1694 antennes 4G actives et 3754 autorisations.

ANFRnovembre4G

 

Pour rappel, Free Mobile couvrira plus de 75% de la population en janvier 2015 et près de 50% de la population en 4G d’ici la fin de l’année.

 

Mots clés :