Free Mobile a passé son épreuve de la nouvelle année avec succès. En effet, 32 millions de SMS ont été envoyés par les abonnés Free Mobile et selon vos retours, une majorité écrasante confirme la bonne émission des SMS.

Entre 21 heures et 2 heures du matin, environ 345 millions de SMS et MMS ont été envoyés. Il est encore trop tôt pour avoir une estimation du nombre total de messages envoyés sur l’ensemble de la soirée et voir si les 1.13 milliards de l’année dernière ont été dépassés.

Quelques chiffres :

  • Orange : 116 millions de SMS et 4.28 millions de MMS
  • SFR : 121 millions de SMS et 3 millions de MMS
  • Bouygues Telecom : 67 millions de SMS et 1.84 millions de MMS
  • Free Mobile : 32 millions de SMS, pas de chiffres sur les MMS.

Selon vos retours à l’aide de notre sondage, Free Mobile s’en est très bien sorti pour cette première expérience de montée en charge des messages envoyés sur son réseau et par ses abonnés.

Si certaines mauvaises langues parlent d’un support avec l’itinérance Orange , nous sommes nombreux à constater que sur une antenne relais Free Mobile, les SMS et MMS sont passés sans aucun problème. Chapeau Free !

Va-t-on dépasser le record de l’année dernière ? Pas certain ! De plus en plus de personnes utilisent les réseaux sociaux tels que twitter ou facebook ainsi que les applications de messages sur les smartphones, utilisant le réseau Internet.