Free Mobile a recruté 215 000 nouveaux abonnés mobiles sur le trimestre 2016 et reste le premier opérateur en terme de recrutement depuis 17 trimestres consécutifs.

Les activités mobiles du Groupe continuent leur forte croissance au 1er trimestre 2016, avec 215 000 abonnés recrutés (net de résiliation) sur la période. Le chiffre d’affaires affiche une hausse de plus de 10% pour atteindre 484 millions d’euros sur le trimestre. Les principales évolutions sur le 1er trimestre 2016 ont été les suivantes : Poursuite de la performance commerciale, notamment sur la 4G.

Bénéficiant de la stratégie d’enrichissement des offres réalisée en 2015, le Groupe a conservé sa place de 1er recruteur depuis 4 ans1 , avec 215 000 nouveaux abonnés recrutés (net de résiliation) alors que le marché enregistre un recul net de 245 000 abonnés sur le trimestre. Free compte désormais 11,9 millions d’abonnés à ses offres mobiles, soit une part de marché dépassant 17%. Les efforts d’investissements dans la 4G permettent à un nombre croissant d’abonnés d’utiliser le Très Haut Débit Mobile.

Ainsi, au 31 mars 2016, le Groupe compte 4,3 millions d’abonnés 4G (plus du double qu’il y a un an), soit plus d’un tiers de la base d’abonnés mobiles de Free, ayant une consommation moyenne de 3,8 Go par mois (70% de plus qu’au 31 mars 2015). Un chiffre d’affaires services en hausse de plus de 14% alors que la contribution des ventes de terminaux poursuit son recul, notamment en raison du succès des ventes de terminaux d’entrée de gamme. Le chiffre d’affaires trimestriel des activités mobiles du Groupe dépasse désormais 480 millions d’euros !

Maintien d’un rythme de déploiement soutenu dans le réseau 3G / 4G du Groupe. Ainsi, le Groupe a déployé près de 500 nouveaux sites 4G au 1er trimestre 2016, et près de 350 nouveaux sites 3G. Au 31 mars 2016, le parc mobile du Groupe est donc constitué de plus de 6 100 sites 4G et 6 400 sites 3G. Par ailleurs, au cours du 1er trimestre 2016, et dans la perspective de pouvoir bénéficier de 15MHz dans les fréquences 1 800MHz à compter du 25 mai 2016, le Groupe a démarré son programme d’aménagement de ses sites en 1 800MHz.

Par conséquent, la couverture de la population en 4G est en hausse de 4 points par rapport au 31 décembre 2015 et atteint désormais 67%, tandis que la couverture 3G s’établit désormais à 84% de la population (vs. 83% à fin 2015).

Amélioration du mix d’abonnés en faveur de l’offre 19,99 euros/mois. Pour le quatrième trimestre consécutif, Free enregistre davantage de recrutements sur son offre à 19,99 euros/mois (15,99 euros/mois pour les abonnés Freebox) que sur son offre à 2 euros/mois (0 euro/mois pour les abonnés Freebox).

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