Nous venons à l’instant de recevoir une carte SIM Free Mobile (commandée mercredi soir et livrée ce jour) et constatons que l’opérateur fait sa pub !

Free fait sa révolution !

Tout d’abord, nous avons été agréablement surpris par les délais de livraison d’une nouvelle carte SIM Free Mobile. Commandée mercredi soir, celle-ci a été validée le lendemain et reçue aujourd’hui, soit un peu moins de 72 heures.

De même, nous n’avions pas eu l’occasion d’activer une carte SIM Free Mobile depuis un petit moment et force est de constater que celle-ci a fonctionné moins de 2 minutes après la validation du code d’activation, désactivant au passage l’ancienne carte SIM.

C’est en ouvrant le courrier de Free que nous avons découvert deux prospectus en plus du courrier concernant la procédure d’activation de la carte SIM :

Le premier prospectus concerne donc les téléphones mobiles que Free Mobile propose à la vente via l’espace abonné. Si le Sony Xperia U est mis en avant sur la face, tous les smartphones sont présentés dans la brochure. Tous ? Non ! Le Samsung Galaxy Note 2 n’est pas présent et l’iPhone est totalement absent de la brochure, quelle que soit la version :

Il faut dire que pour avoir le droit de distribuer l’iPhone en tant qu’opérateur mobile, Apple impose à l’opérateur de payer la publicité de l’iPhone et fournit les visuels pour contrôler son image. Free Mobile, comme les autres opérateurs mobiles, paye donc déjà une campagne publicitaire pour l’iPhone et n’a visiblement pas jugé utile de présenter l’iPhone dans sa brochure.

Il faut également ajouter à ce constat que Free Mobile ne vend plus d’iPhone 4 et que l’iPhone 5 est temporairement indisponible.

Vient ensuite la brochure concernant la Freebox Révolution :

Free y liste tous les atouts de son offre Freebox et propose un tableau comparatif selon l’offre Freebox Révolution, Freevox HD ou Freebox en zone non dégroupée.

Nous sommes déjà abonnés Freebox Révolution et avons tout de même reçu la brochure la concernant. On imagine alors que si l’on commande un téléphone mobile chez Free Mobile, la brochure présentant les mobiles disponibles sera également de la partie. Vous confirmez ?