Le Gouvernement souhaitait mettre fin aux zones blanches en France et hier, les quatre opérateurs mobiles ont signé un accord en ce sens.

C’était donc hier au Ministère de l’Economie que Free, Bouygues Telecom, Orange et SFR ont signé le fameux accord visant à couvrir les zones blanches en France, ces zones où il n’y a aucun signal pour la téléphonie mobile.

Le Gouvernement souhaite que dans ces zones blanches la 3G soit présente afin de fournir un service de data aux usagers et qu’il n’y ait plus de disparité à ce niveau selon les territoires. Cela concerne 160 communes et l’objectif est de les couvrir avant la fin de l’année 2016. L’accord revient également sur les 3600 communes qui devaient être couvertes en 2010 mais qui, pour la majorité, ne le sont toujours pas. Tout cet ensemble devrait être couvert pour le printemps 2017 si les opérateurs mobiles n’accusent pas de retard.

Voilà une bien bonne nouvelle pour ceux qui ne peuvent pas utiliser leur téléphone mobile près de chez eux en raison d’absence de réseau mobile.

accordzoneblanche