France Telecom a publié ses chiffres ce matin comme prévu et c’est 615 000 pertes annoncées depuis l’arrivée de Free Mobile. Le résultat brut d’exploitation pour le premier trimestre est en baisse de 8.1% à 3.4 milliards d’euros. C’est moins que ce que prévoyaient les analystes malgré le chiffre d’affaire. Pour les pertes, France Telecom rassure comme prévu en évoquant le contrat d’itinérance qui “compense partiellement le recul du chiffre d’affaires

Concernant les résiliations, ce sont 2.3 millions de clients qui ont abandonné leur contrat Orange quand 1.7 million de nouveaux clients sont arrivés.

La perte sur la même période en 2011 était de 219000 clients…

Le groupe indique que les demandes de portabilité sont redevenues normales depuis le 15 mars et que le contrat d’itinérance signé avec Free Mobile qui devait rapporter 1 milliard d’euros sur 6 ans, “la mise en oeuvre du contrat depuis le lancement des offres commerciales de Free Mobile en janvier 2012 amène le groupe à anticiper des revenus substantiellement plus élevés qui devraient dépasser le milliard d’euros sur 3 ans“.

Orange confirme là que le contrat d’itinérance avec Free Mobile va coûter deux fois plus cher que prévu à Free en raison de l’utilisation importante du réseau d’ Orange .

Les chiffres ne révéleront pas combien de clients sont réellement partis chez Free Mobile parmi ces 615000 pertes…

source