France 2 revient sur les excellents résultats de Free Mobile avec 5.2 millions d’abonnés et ses prix attractifs. Le journal souligne cependant la plainte de l’UFC Que Choisir.

C’est indéniable, Free Mobile a plus que réussi son entrée dans le marché de la téléphonie mobile en France avec près de 8% du parc mobile en France en seulement un an.

France 2 modère ce succès : “l’entreprise se porte très bien mais certains abonnés déchantent” en rappelant que l’UFC Que Choisir a porté plainte contre l’opérateur pour “pratiques commerciales trompeuses“. Ceci étant, Free conteste la méthode et l’absence de transparence, UFC n’ayant pas révélé qui a opéré ces mesures.

Est-ce que Free va pouvoir investir autant que ses concurrents ?”  La question n’est pas là : Maxime Lombardini (iliad) a rappelé à juste titre que développer un réseau mobile aujourd’hui ne coûte pas autant qu’il y a 10 ans, notamment du fait que les antennes mobiles d’aujourd’hui peuvent être montées par les escaliers d’un immeuble quand il fallait avant le faire avec une grue.

 

En attendant, Free est le premier recruteur Internet Fixe en 2012 et… premier recruteur mobile également !

 

Mots clés :