France 2 diffusera ce soir une enquête exclusive sur la face cachée d’Apple avec l’usine de production Foxconn.

Foxconn : enquête sur la face cachée d’Apple

La majorité des produits Apple tels que iPhone, iPod, iPad ou iMac est produite dans les usines de Foxconn en Chine. Foxconn produit également d’autres équipements électroniques pour d’autres marques mais est aussi malheureusement connue pour les conditions de travail qui y règnent.

L’agence Upside Télévision a réussi à infiltrer ses équipes dans les usines de Foxconn et dévoilent les conditions de travail des employés. Découvrez le quotidien de ces salariés subissant des cadences infernales et l’organisation menée par Foxconn.

Si Foxconn, pour faire face à la vague de suicides de ses ouvriers, a mis des solutions en place, cela ne semble toujours pas résoudre le stress auquel ils sont soumis tous les jours, notamment sur la ligne de production de l’iPhone 5. On le sait, l’iPhone 5 est la version la plus difficile à assembler. Apple a d’ailleurs été obligé de changer une grande partie des premières livraisons et a exigé un renforcement du contrôle qualité… mais à quel prix ?

Encore plus de pression ? C’est ce que vous découvrirez dans ce reportage sur France 2 ce soir à 20h45. En caméra cachée, découvrez Foxconn de l’intérieur. Il est grand temps que l’on cesse de telles pratiques envers des hommes et des femmes, qu’il s’agisse de l’iPhone ou de tout autre appareil.

Mots clés : , , ,