Alors qu’Apple fait tout pour garder le secret autour de la prochaine génération iPhone 6, le constructeur foxconn prend des libertés.

Les rumeurs indiquaient que l’iPhone 6 serait disponible en 2 tailles d’écran et si cela pouvait sembler curieux à première vue, foxconn, l’entreprise principale sollicitée par Apple pour produire ses iPhone, vient de communiquer sur le sujet.

Le sous-traitant indique sans retenue que l’iPhone 6 lui sera confié pour la production et que cela concerne aussi bien les modèles 4.7 pouces que les modèles 5.5 pouces. C’est à cette occasion qu’il indique produire 70% des unités iPhone 6 pour le compte d’Apple. Autre fait intéressant, foxconn indique que la livraison des modèles iPhone 6 4.7 pouces sera faite dès juillet chez Apple et août pour le modèle iPhone 6 5.5 pouces. On peut penser que si Apple prévoit un lancement en 2 étapes, l’iPhone 6 5.5 pouces ne devrait pas tarder derrière l’iPhone 6 4.7 pouces.

En tout cas, Apple doit être bien furax de la liberté que prend foxconn à parler de produits encore inconnus du public et qu’Apple tente de protéger jusqu’à la présentation afin de créer l’effet de surprise. Pour le coup, sur la taille des écrans, c’est raté !

Dommage, on ne connaîtra pas les autres caractéristiques techniques même s’il ne fait aucun doute que le Touch ID sera bien évidemment de la partie.

Mots clés : ,