Jeu 19 Jan 2012 02:03
Bonsoir à tous,
J'ai lu le fil de discussion et je vais apporter mes informations.
Je viens de SFR, j'ai un iphone 3G et un iphone 4,
J'ai désilmocké les deux officiellement.
Ma carte free passe dans les deux...
Lorsque je mets ma carte SFR, SFR apparait en tant qu'opérateur, et tous les éléments de paramétrage du réseau cellulaires sont remplis automatiquement. Lorsque je mets la carte FREE, il faut saisir les infos manuellement....pas d'automatisme. Free apparait comme carier 9.0 sur l'iphone 3G
je confirme que sur l'iphone 3G, la version IOS est limitée à 4.21, pas de possibilité de partage de connexion qui apparait avec la carte free, mais cela apparait avec la carte SFR.
Sur l"iphone 4 avec la carte free, free apparait comme carier 11.0, et le partage de connexion apparait. Par contre, je ne sais pas comment le paramétrer pour pouvoir utiliser une tablette android en connexion bluetooth pour partager la connexion. J'ai bien mis "free" dedans, mais ensuite?????... pas eu le temps d'approfondir...
Comme sur le 3G c'est pas possible, après l'avoir fait desimblocker officiellement, je l'ai jailbraiké. Et la, en installant l'application sous Cydia qui s'appelle MyWi, j'ai réussi avec MyWi actif à pairer mon iphone 3G avec ma tablette android et à partager la connexion internet free avec ma tablette. Sans cette application, le bluetooth de l'iphone ne pouvait pas connecter la tablette. Ca marche aussi avec un PC, j'ai essayé (via bluetooth qui consomme moins que wifi)
Donc pour moi il y a trois choses :
1° la limitation de l'iphone 3G
2° le fait que le bluetooth natif de l'iphone ne connecte pas une tablette android..
3° le paramétrage de free mobile n'est pas encore fait. Sous SFR, le partage de connexion propose 3G, wifi, bluetooth et usb dans les réglages.. sur Free rien..mais ça devrait venir quand Free sera reconnu automatiquement par l'iphone et qu'il parametrera automatiquement apres une "mise à jour opérateur" ....sur l'iphone.
Ma conclusion c'est donc...
Patience.. sauf si vous avez une solution sans jailbreak pour iphone 4 via bluetooth pour une tablette android...
Merci de m'avoir lu ..