Nous sommes le Sam 25 Oct 2014 02:22


Ligne pas activée


  • Auteur
  • Message
Hors ligne

vincent78500

  • Messages: 4
  • Inscription: Ven 10 Fév 2012 23:46
  • Abonné Free Mobile: Oui
  • Forfait: Illimité
  • Téléphone: iphone 4
  • Version Freebox: Freebox HD
  • Ville: Sartrouville
  • Réseau Free Mobile détecté: oui

Ligne pas activée

MessageSam 11 Fév 2012 00:05

Bonsoir à tous,

Je m'adresse à vous en désespoir de cause.

Anciennement chez Orange j'ai demandé la portabilité chez Free. Elle a été effectuée le vendredi 3 février à 11h (soit disant). Depuis le 03/02/2012, 11h, je n'ai plus de téléphone.

J'ai bien reçu ma carte sim.
Je l'ai activé sur mon espace abonné mais l'étape 3 ne passe pas au vert (depuis 3 jours).
Les services clients Free et Apple me baladent depuis deux jours.
Le téléphone est désimlocké/ restauré/ rebooté... Enfin tout et plusieurs fois.

J'ai effectué la mise à jour des réglages opérateur via itunes.

Actuellement les messages d'erreur sur mon téléphone sont :

- SIM non approvisionnée (dans réglages/ général/ réseau)
- réseau restreint (dans la sélection manuelle de l'opérateur)
- réseau indispo dans la barre de statuts

A en croire les services techniques, personne n'a jamais vu ça et j'aimerais que cela soit faux.

Que dois-je faire? Demander une nouvelle SIM? Partir chez B&YOU? Je commence à péter une petit câble... Une semaine c'est long...

Vous remerciant par avance de vos conseils avisés.

Vincent.
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Grizzlyman

  • Messages: 240
  • Inscription: Dim 4 Sep 2011 09:30
  • Localisation: Pay de la Moutarde
  • Abonné Free Mobile: Oui
  • Téléphone: IPhone 5 64Go/Black
  • Version Freebox: Freebox Révolution
  • Ville: 21000
  • Réseau Free Mobile détecté: oui

Re: Ligne pas activée

MessageSam 11 Fév 2012 08:26

Je pense que ta carte SIM n'est pas validée.
Tu es allé sur le site de Free pour l'activer en rentrant les bon codes que tu avais sur ta feuille.
Pour savoir si elle est vraiment active essaye de la mettre dans un autre téléphone desimlocké et si cela ne fonctionne pas, c'est que tu as bien au problème au niveau de l'activation et dans se cas seul Free poura te venir en aide.
Courage ;)
iPhone 5 iOS 6 | Freebox Révolution ADSL | PC Seven |
Hors ligne

vincent78500

  • Messages: 4
  • Inscription: Ven 10 Fév 2012 23:46
  • Abonné Free Mobile: Oui
  • Forfait: Illimité
  • Téléphone: iphone 4
  • Version Freebox: Freebox HD
  • Ville: Sartrouville
  • Réseau Free Mobile détecté: oui

Re: Ligne pas activée

MessageSam 11 Fév 2012 20:04

Bonjour, merci pour ton message, mais j'ai déjà effectué l'activation de ma carte sim sur mon espace abonné. Mais l'étape 3 ne s'est toujours pas validée sur free.fr/espace abonné.
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

FreeHôte

Administrateur du site

  • Messages: 1186
  • Inscription: Mar 30 Aoû 2011 18:29
  • Abonné Free Mobile: Oui
  • Forfait: Illimité
  • Téléphone: iPhone 5
  • Version Freebox: Freebox Révolution
  • Ville: Caen
  • Réseau Free Mobile détecté: oui

Re: Ligne pas activée

MessageMer 15 Fév 2012 00:16

Et la carte SIM dans un autre téléphone mobile, elle fonctionne ?
iPhone 5 iOS 6.1.2 | Freebox Révolution ADSL 2+ Synchro 23638 Dn 1022 Up
Pas de support par message privé !
Hors ligne

vincent78500

  • Messages: 4
  • Inscription: Ven 10 Fév 2012 23:46
  • Abonné Free Mobile: Oui
  • Forfait: Illimité
  • Téléphone: iphone 4
  • Version Freebox: Freebox HD
  • Ville: Sartrouville
  • Réseau Free Mobile détecté: oui

Re: Ligne pas activée

MessageMer 15 Fév 2012 07:49

Je n'ai pas eu la possibilité de tester la carte SIM dans un autre téléphone, ceux à ma disposition étant SIMlockés. Lundi j'ai fais la demande d'une nouvelle SIM auprès de FREE. Wait and see. Je sais bien que le service client est loin d'être la priorité des patrons de FREE mais là il ne faut pas abuser quand même...
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

FreeHôte

Administrateur du site

  • Messages: 1186
  • Inscription: Mar 30 Aoû 2011 18:29
  • Abonné Free Mobile: Oui
  • Forfait: Illimité
  • Téléphone: iPhone 5
  • Version Freebox: Freebox Révolution
  • Ville: Caen
  • Réseau Free Mobile détecté: oui

Re: Ligne pas activée

MessageMer 15 Fév 2012 12:20

J'en suis au même point que toi... j'ai reçu ma SIM, je l'ai activée mais je ne passe pas à l'ETAPE 3.
Je l'ai essayée dans plusieurs téléphones mobiles et j'ai à chaque fois "USIM non déclarée"

Je pense qu'il faut attendre un peu que la SIM soit activée du côté de Free Mobile...
iPhone 5 iOS 6.1.2 | Freebox Révolution ADSL 2+ Synchro 23638 Dn 1022 Up
Pas de support par message privé !
Hors ligne

vincent78500

  • Messages: 4
  • Inscription: Ven 10 Fév 2012 23:46
  • Abonné Free Mobile: Oui
  • Forfait: Illimité
  • Téléphone: iphone 4
  • Version Freebox: Freebox HD
  • Ville: Sartrouville
  • Réseau Free Mobile détecté: oui

Re: Ligne pas activée

MessageMer 15 Fév 2012 21:39

Bon, évolution en cette fin de soirée. J'ai reçu une nouvelle SIM ce soir qui s'est activée tout de suite sur l'espace abonné. Maintenant je n'ai pas de réseau mais je capte la 3G... :twisted:

J'attends demain pour voir sur Paris si la réception est meilleure... Je pense qu'en cas de soucis il ne faut pas hésiter à demander une nouvelle SIM.
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

FreeHôte

Administrateur du site

  • Messages: 1186
  • Inscription: Mar 30 Aoû 2011 18:29
  • Abonné Free Mobile: Oui
  • Forfait: Illimité
  • Téléphone: iPhone 5
  • Version Freebox: Freebox Révolution
  • Ville: Caen
  • Réseau Free Mobile détecté: oui

Re: Ligne pas activée

MessageJeu 16 Fév 2012 12:20

Du nouveau pour toi ?
iPhone 5 iOS 6.1.2 | Freebox Révolution ADSL 2+ Synchro 23638 Dn 1022 Up
Pas de support par message privé !



Retourner vers iPhone


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Ligne pas activée

coquatre

9

2293

Dim 22 Jan 2012 18:27

coquatre Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ligne non activée HELLLP

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

LUCILE

14

7490

Sam 21 Jan 2012 09:29

Tunaruz Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Combien de temps ant que la ligne soit activée?

georges18

1

2664

Ven 20 Jan 2012 16:01

turbofil Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ma ligne est activée mais je dois contacter FREE

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Charled

12

993

Mer 25 Jan 2012 15:24

turbofil Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Carte SIM activée avant portabilité

FreeHôte

0

5415

Dim 19 Fév 2012 16:51

FreeHôte Voir le dernier message

 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités